Nombre de messages: 101 Age: 24 Pouvoirs: Rêves prémonitoires Côté Coeur: avec Arthur, c'est plus vraiment le grand amour ... Date d'inscription: 13/11/2008
:::Votre Perso::: Age du perso: 60 ans Relations avec d'autres personnes: Epouse d'Arthur Petrelli et mère de Nathan et Peter, grand-mère de Claire, patronne des membres de l'OWI. Travail: Fondactrice de la Compagnie Primatech
Sujet: Corps et Âmes [CdA 2] Dim 6 Nov - 3:35
D’un hochement de tête, Lisa signala à Angela que le moment tant attendu était arrivé : l’entité était de retour à New York. La jeune rousse pouvait le sentir grâce au lien télépathique qu’elle avait tissé lors de sa dernière intrusion dans l’esprit de son père. Elle y avait laissé une sorte de balise psychique qu’elle était en mesure de repérer si jamais Hyde rentrait à la maison.
Et comme elle l’avait prévu, l’entité était de retour, attirée par Peter, son objectif du moment. Sachant cela, Lisa avait alors envoyé le cadet des Petrelli à l’une des entrées de Central Park. De cette manière, elle espérait que la population du coin aurait plus de facilité à fuir en cas de grabuge. L’endroit pouvait certes être une source d’énergie de par la végétation qu’il contenait, mais de toute manière, l’entité était branchée sur une pile made in Liam, du coup, ce n’était plus vraiment un point gênant, la situation étant de toute manière, déjà catastrophique.
Dans un endroit ainsi découvert, les dégâts provoqués par les divers pouvoirs qui seraient déchainés seraient moins importants qu’en pleine rue. Lisa avait juste besoin de temps.
Avec le signal de la jeune fille, Angela sut ce qu’elle devait faire. Saisissant son téléphone, elle envoya un message à Peter.
# Il arrive. #
C’était court, mais amplement suffisant. Ce n’était plus l’heure des longs discours. Pourtant, ce n’était pas terminé. Angela avait encore autre chose à faire. Emportant son cellulaire avec elle, elle alla dans une salle adjacente. Une fois isolée, elle composa le numéro de Lila Cruz. Après quelques sonneries, quelqu’un décrocha à l’autre bout du combiné.
« Bonjour, c’est Angela. Vous imaginez bien que si je vous appelle, c’est que la situation n’est vraiment pas glorieuse. J’ai besoin que vous me rejoignez à l’appartement de Peter. L’entité est de retour à New York. Peter va tenter de l’occuper le tant que nous trouvions un moyen de l’arrêter. Mais je sais par avance que nous allons être dérangées. S’il vous plait, venez-nous aider à assurer ce plan. Si vous pouvez également faire en sorte que Claire nous rejoigne, je vous en serai reconnaissante. Elle sera surement plus en sécurité ici que partout ailleurs dans New York. Lady Cruz … ne lésinez pas sur les moyens pour nous défendre … Rien ne sera de trop, croyez-moi. »
En raccrochant, Angela retint un moment son souffle. Si Lila refusait de venir, comment se passerait la suite ? Puis, d’un mouvement de tête, elle chassa cette idée. C’était ridicule. Cruz viendrait. C’était ainsi que ça devait se passer. Tirant machinalement sur les pans de son tailleur, madame Petrelli retourna dans la salle principale en compagnie de Lisa.
« Tu te sens prête ? », demanda Angela.
Pour toute réponse, elle n’obtient qu’un regard froid de Lisa.
« Excuse-moi … la question est idiote.
- Si vous vous inquiétez pour Peter, sachez que c’est également mon cas … mais à la différence de vous, je m’inquiète également pour mon père. Souvenez-vous que si je vous ai suivie, c’était avant tout pour le sauver. J’ai tout sacrifié dans cet unique objectif !
- Je sais …
- Et bien, vous n’êtes pas sans savoir que vous n’avez pas énormément contribué à la réussite de ce projet !
- Plus que tu ne le penses … mais tu ne sais pas tout Lisa … tu juges à l’aveugle, sans connaitre tous les tenants et tous les aboutissants …
- Au bien sûr … parce que vous, vous jugez en vous basant sur des visions d’un avenir hypothétique ! C’est sûr, c’est tellement plus respectable !
- Tu es injuste …
- De toute manière, nous serons rapidement fixées. »
Lisa alla s’assoir dans l’un des fauteuils, tournant le dos à la baie vitrée de l’appartement de Peter. Le dos droit et la tête haute, elle attendit, les mains posées à plat sur ses cuisses, tentant de garder une respiration posée.
« Quand commenceras-tu ?
- Lorsque leur rencontre aura commencée, il faut qu’il soit distrait. Si je débute trop tôt, il me repèrera. Au mieux, il m’éjectera de son esprit comme à Miami, nous privant de toute chance de réussite …
- Et au pire …
- Il viendra ici pour en finir une bonne fois pour toute avec la menace que je représente. »
Sur ces paroles, une expression de panique passa sur le visage d’Angela quelques secondes. S’il venait ici, ce serait un massacre. Il ne devait surtout pas faire ce choix, sinon, il tomberait sur …
« Claire !
- Quoi Claire ?
- Rien.
- Angela ! Qu’avez-vous fait ?
- Rien !
- Parlez ! »
Angela tenta de lutter contre la volonté de Lisa, comme elle avait pris l’habitude de le faire lorsqu’elle subissait les mêmes infractions psychiques de la part d’Arthur, fermant son esprit. Pourtant, elle dut rapidement se faire une raison. Le niveau de son défunt époux n’était rien comparé à la maitrise de cette gamine.
« J’ai demandé à Lila Cruz de la faire venir ici,souffla Angela ne pouvant lutter d’avantage.
- Quoi ?! Mais il fallait l’envoyer en Chine ! Pas ici ! Que croyez-vous qu’il fera si nous échouons ? Qui pensez-vous qu’il ira voir une fois qu’il se sera occupé de Peter ?!
- C’est pour ça que vous devez réussir Lisa !, hurla Angela à bout de nerf.
- Vous et vos maudites visions … vous êtes des portes malheurs ! Des fléaux ! Au même titre que cette entité ! Laissez-moi maintenant, j’ai besoin de me concentrer. »
Fermant les yeux, Lisa venait également de fermer la conversation. Tentant de se calmer, elle se concentra sur sa respiration. Si jamais elle tentait d’utiliser ses pouvoirs dans l’état d’énervement dans lequel elle était, c’était sûr que l’entité comprendrait son petit manège.
Angela préféra alors s’isoler dans la cuisine en attendant la venue de Cruz et de sa petite fille.
Lila Cruz
Nombre de messages: 1098 Age: 25 Pouvoirs: Manipulation de la taille des objets/personnes Côté Coeur: Heartless Date d'inscription: 25/10/2008
:::Votre Perso::: Age du perso: 25 Relations avec d'autres personnes: Claire (++), Caïn, Alex (+), Lisa, Kerry, Peter, Angela, Zach, Sylar (0), Alexis, Edmond (-) Travail: Missionnaire.
Sujet: Re: Corps et Âmes [CdA 2] Dim 6 Nov - 22:06
Avec une élégance qui ne lui était que trop commune, Lila décrocha son téléphone portable qui jouait une ravissante symphonie de Vivaldi, sur la table du salon.
- Boucherie Cruz, j’écoute ?
En entendant la voix grinçante de Madame Petrelli, elle se dit que cela faisait trop longtemps que cette vieille peau ne l’avait pas appelée pour lui casser les pieds. Comme à son habitude, elle ne pouvait pas laisser l’Anglaise tranquille. Les vacances semblaient bel et bien finies.
« Bonjour, c’est Angela. Vous imaginez bien que si je vous appelle, c’est que la situation n’est vraiment pas glorieuse. J’ai besoin que vous me rejoignez à l’appartement de Peter. L’entité est de retour à New York. Peter va tenter de l’occuper le tant que nous trouvions un moyen de l’arrêter. Mais je sais par avance que nous allons être dérangées. S’il vous plait, venez-nous aider à assurer ce plan. Si vous pouvez également faire en sorte que Claire nous rejoigne, je vous en serai reconnaissante. Elle sera surement plus en sécurité ici que partout ailleurs dans New York. Lady Cruz … ne lésinez pas sur les moyens pour nous défendre … Rien ne sera de trop, croyez-moi. »
Lila lâcha un petit rire sarcastique.
- Tiens, ça tombe bien, nous venons justement de rentrer du Ja…
Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase, le ‘biiip, biiip, biiip’ du téléphone lui indiquant qu’Angela avait raccroché. Haussant les épaules, elle se tourna vers sa nouvelle protégée. D’un regard grave, elle resta face à la Cheerleader sans prononcer un mot, avant de finalement hocher la tête.
- L’heure est venue Britney, tu vas enfin pouvoir montrer de quoi tu es capable, et si ton entrainement a porté ses fruits. C'était ta grand-mère au téléphone. Il semblerait qu'elle ait besoin de nos services. L'Entité est dans la place. Ça a plutôt l'air urgent, alors ne perdons pas de temps. Suis-moi.
Ne perdant pas de temps, Lila enclencha le mécanisme qui ouvrait sa planque d’armes, cachée dans une pièce à l’arrière de son appartement. C'était la première fois qu'elle montrait cet endroit à quelqu'un, personne au monde n'en avait connaissance. Elle attacha deux holsters autour de ses cuisses et en tendit une paire à Claire.
- Tiens, mets-les.
Pendant que Bennet s’apprêtait, Lila ouvrit la vitrine qui contenait ses précieux joujoux. Elle attacha une grenade à fragmentation et une grenade fumigène à sa ceinture, chargea ses 9 millimètres qu’elle mit dans les holsters, et installa un fusil à pompe dans le carquois qu’elle avait attaché en bandoulière, mettant davantage en valeur sa légendaire poitrine, témoin fidèle de sa bonne santé. Elle lança ensuite deux Uzis à Claire pour mettre dans ses holsters respectifs, ainsi qu’une somptueuse M16. L’immortelle avait certes gagné en précision lors de son entrainement, mais Lila préférait jouer la carte de la sûreté en lui confiant des armes automatiques, avec lesquelles il était plus aisé d’atteindre sa cible. Pendant que Claire s’apprêtait, Lila la contempla pensivement. Elle avait bien changé depuis leur petit voyage à l’étranger. Son assurance, la froideur de son regard, la dureté de ses traits l’avaient littéralement métamorphosée. Peut-être ne s’en rendait-elle-même pas compte, mais les traumatismes vécus par la jeune fille avaient fait d’elle quelqu’un d’autre. Quelqu’un d’assez semblable à Lila, finalement. Elle n’était plus la jeune femme à protéger, elle allait enfin être celle qui protégerait, celle qu’on craindrait. Dans un sens, même si elle n’aurait jamais osé se l’avouer, Lila était fière de son élève.
- Si tu es prête, on va pouvoir y aller. J’ai un petit cadeau pour toi.
Dans un moment où Claire était occupée, Lila avait en effet fait livrer quelque chose chez elle. Sachant très bien que la Cheerleader ne pouvait pas conduire une moto, ce qui demandait une certaine pratique pour le moment non-acquise, une autre idée lui avait traversé l’esprit. Dans le garage en bas de l’immeuble, aux côtés de la Ducati de Lila, trônait fièrement un quad Kawasaki 400 noir. Angela sera surprise de voir ce que sa petite fille était devenue, ça c’était sûr.
Claire Bennet
:::Votre Perso::: Age du perso: 19 Relations avec d'autres personnes: Travail:
Sujet: Re: Corps et Âmes [CdA 2] Mar 8 Nov - 19:01
Note de zuzu:
Fiou, j'ai quand même réussi à me trouver un peu de temps pour vous répondre. Je m'excuse d'avance pour les éventuels fautes, j'ai pas le temps de me relire hélas.
Il y avait bien des choses qui avaient changé depuis sa visite chez Lila…Il ne s’agissait plus d’un simple caprice, ni même d’un changement de couleur de cheveux, c’était beaucoup plus profond que cela et très bientôt. Les anciennes connaissances de Claire allaient en voir le résultat. Elle était adossée à un bord de table lorsque le téléphone de Lila interrompait leur banale activité du moment. Ne pouvant guère s’empêcher d’esquisser un sourire devant l’humour si tranchant de la femme qui lui faisait face, elle patienta silencieusement, observant simplement Lila et attendant qu’elle en ait terminée avec son appel téléphonique. Un rire sarcastique plus tard et une phrase interrompue, elle fixa l’ancienne blonde.
- L’heure est venue Britney, tu vas enfin pouvoir montrer de quoi tu es capable, et si ton entrainement a porté ses fruits. C'était ta grand-mère au téléphone. Il semblerait qu'elle ait besoin de nos services. L'Entité est dans la place. Ça a plutôt l'air urgent, alors ne perdons pas de temps. Suis-moi.
« Tu commence a radoter côté surnom… »
Une taquinerie dites des plus sérieusement mais qui n’en restait pas moins de l’humour. Un regard se croisa et Claire eut une étrange sensation, après tout ce temps et tout cette rancœur qu’elle avait nourrit pour Lila, cette situation parfois lui paraissait grotesque mais au final, il y avait bien plus important que l’amertume qu’elle avait porté pour cette femme. Gagnant peut-être en maturité. Aujourd’hui leur relation était beaucoup plus complexe. Suivant Lady Cruz jusqu’à son armurerie personnelle, elle attrapa la paire de holster qu’elle lui tendait, les attachant à son tour avec une facilité et une familiarité déconcertante pour l’adolescente qu’elle était. Les uzis trouvèrent rapidement leur place dans leur holster alors qu’elle attrapait le M16 naturellement dont la bandoulière lui permettait de tenir l’arme suspendue à son épaule. Adieux l’adolescente avec son sac à main à l’épaule…Bonjour la nouvelle Claire et son M16 flambant neuf !
Et contrairement à ses habitudes, Claire ne posait pas de question, elle ne voulait même pas savoir ce qu’avait pu dire sa grand-mère et d’ailleurs elle ne semblait même pas soucieuse à l’idée de la revoir. Une seule et unique chose comptait pour elle à présent : Reprendre sa revange sur sa vie toute entière. Aujourd’hui était le jour parfait pour prouvé à tous que ce qu’elle avait enduré n’était pas en vint. Une part d’elle remerciait silencieusement Lila.
- Si tu es prête, on va pouvoir y aller. J’ai un petit cadeau pour toi.
Un sourire se dessina sur les lèvres de la brune, partageant un regard presque complice avec Lila. N’en demandant pas plus, elle la suivait avec cette fois-ci une pointe de curiosité dans son regard devenu si dur à présent. C’est avec surprise qu’elle se retrouvait face à un quad noir. Effleurant de sa main le siège, elle vola les clés rapidement à Lila et s’installa, faisant gronder le moteur.
« Elle va nous faire une crise cardiaque »
Se retenant de rajouter un surnom des plus inappropriées pour désigner sa propre grand-mère. Décidément, Lila avait salement déteint sur la blonde. Ne sachant exactement où est-ce qu’elles devaient se diriger, Claire se retenu de ne pas démarrer avant Lady Cruz. Laissant la jeune femme prendre les devants, la demoiselle n’était pas loin derrière. Concentrée et fin prête ! Reconnaissant l’appartement de Peter, elle monta les marches trois à trois pour arriver devant la porte devant laquelle elle prit l’initiative de frapper avant de s’adosser en face de celle, maintenant le M16 entre ses doigts. La personne qui leur ouvrir pouvait alors découvrir tout le changement que Claire avait opéré sur elle-même avec l’aide de Lila. Ses cheveux blonds troqué pour une crinière sombre, un pantalon de cuir qui épousait parfaitement ses formes et une veste de la même couleur et matière. Ses cheveux était attaché, parfaitement coiffée, long et lisse alors que son regard n’était plus du tout celui qu’ils avaient pu voir ou connaître. Sa candeur habituelle avait laissé place à une détermination et une froideur qui ne lui ressemblait pas. Mais à présent, chacune de ces personnes qui avaient connu l’ancienne Claire devrait s’y faire.
L’excitation du moment laissait un Claire un je ne sais quoi de pas naturelle. Un certain stress qu’elle essayait de masqué et qu’aucun entrainement aurait pu faire disparaitre. Ce jour là n’était pas n’importe quel jour. Ce n’était pas une simulation, une hypothèse, chacune de ses décisions, de ses actions auraient de réelles conséquences et elle en était parfaitement consciente. Levant les yeux sur sa grand-mère…Elle ne prit pas la parole, s’invitant tout bonnement à l’intérieur à la suite de Lila.
Petite idée de sa tenue:
Calamity RedJane
:::Votre Perso::: Age du perso: 25 Relations avec d'autres personnes: Travail:
Sujet: Re: Corps et Âmes [CdA 2] Ven 11 Nov - 15:20
Calamity marchait tranquillement dans les rues de Manhattan. La journée s'annonçait ensoleillée mais la douceur avait depuis quelques jours fait place au retour de la fraicheur de l'automne. Ainsi elle portait un manteau noir qu'elle avait boutonné jusqu'au cou, ses mains étaient bien au chaud dans ses poches. Elle continuait sa marche lorsqu'elle passa devant un marchant de journaux. Elle s'arrêta et regarda la une des différents journaux en vente. L'une d'elles accapara son regard.
UN PSYCHIATRE ET UNE SERVEUSE TUES MYSTÉRIEUSEMENT Calamity prit le journal et donna un billet d'1$ au vendeur et partit. Tout en marchant elle commença à lire l'article. En résumé un psychiatre et une serveuse avait été retrouvés morts dans des circonstance similaire à quelques jours d'intervalle. A chaque fois il y avait sur l'un des murs de la scène de crime il y avait un smiley dessiné avec le sang de la victime. La police songeait d'ailleurs faire appel au FBI. Le journaliste avait même trouvé un surnom au tueur qui n'allait pas tarder à faire écho dans les médias : Red John. John pour John Doe étant donné que la police n'avait aucune piste sur l'identité de ce tueur et Red pour le Smiley ensanglanté dessiné. Calamity sourit. La police ne pensait donc pas qu'il puisse s'agir d'une femme. Et pourtant...Red Jane sonnerait mieux. Au moment voulu ils sauront. Son œuvre serra reconnue par tout le monde mais pour le moment elle devait agir dans l'ombre et accroître sa puissance. Malheureusement depuis la serveuse, elle n'avait trouvé de nouvelles victimes. C'était une période creuse. Elle referma le journal et le jeta dans la première poubelle qu'elle croisa. C'est à ce moment là qu'elle entendit un bruit de moteur particulier. Elle tourna la tête et vit une moto suivit d'un quad passer. Ceci aurait pu paraître sans grand intérêt, d'autant qu' il y avait tout un tas de véhicules un peu hors normes qui circulaient à New-York mais il y avait combien de chances pour que ce quad et cette moto s'arrêtent devant l'appartement de Peter Petrelli ? Il y avait de quoi être interpellé. Calamity s'arrêta à un coin de rue et regarda les deux véhicules se garer. Qui pouvaient être les conducteurs ? Elle ne du pas attendre longtemps pour le savoir. Elle vit Lila Cruz et Claire Bennet se diriger vers l'entrée de l'immeuble. Quel hasard ! Elle ne pu retenir un sourire. Sa journée s'annonçait bien amusante, à revoir de vieilles connaissances. Après avoir attendu que Claire et Lila entrent dans l'immeuble, elle traversa la rue et se dirigea vers l'immeuble de Peter. Mais elle ne pouvait pas faire une entrée standard, non elle devait ajouter une touche dramatique. Elle entra alors dans l'immeuble et se dirigea vers le local technique. C'est là où se trouvait les compteurs électriques des différents appartements. Elle l'ouvrit sans problème et localisa celui de Peter. Elle appuya sur un bouton rouge qui avait pour conséquence de couper l’électricité de l'appartement. Même si on était en pleine journée, l'appartement était assez sombre, pas bien situé donc l'usage de lampes était de mise. Elle ressortit du local et emprunta les escaliers. Arrivée à l'étage, Calamity s'avança vers l'appartement de Peter.
"Que la petite fête commence."
Elle tendit la main et une onde choc se dirigea vers la porte d'entrée qui sortit de ses gonds et tomba à la renverse. Elle marcha sur la porte et entra dans l'appartement. Là elle vit Lila, Claire, mais aussi Angela et Lisa. Calamity sourit.
"Oups je crois qu'il va falloir remplacer cette porte..."
Angela Petrelli
Nombre de messages: 101 Age: 24 Pouvoirs: Rêves prémonitoires Côté Coeur: avec Arthur, c'est plus vraiment le grand amour ... Date d'inscription: 13/11/2008
:::Votre Perso::: Age du perso: 60 ans Relations avec d'autres personnes: Epouse d'Arthur Petrelli et mère de Nathan et Peter, grand-mère de Claire, patronne des membres de l'OWI. Travail: Fondactrice de la Compagnie Primatech
Sujet: Re: Corps et Âmes [CdA 2] Ven 11 Nov - 15:37
Lorsque l’on frappa à la porte, ce fut Angela qui prit l’initiative d’aller ouvrir, préférant laisser à Lisa tout le temps pour se concentrer. Quelle ne fut pas la surprise de la mère de Peter lorsqu’elle ouvrit la porte et qu’elle découvrit adossée au mur en face d’elle une jeune fille qui aurait pu passer pour une parfaite inconnue.
Claire, totalement vêtue de cuir noir, avait changé du tout au tout. L’adolescente au costume du Cheer Leader avait laissé place à une femme fatale. Sa nouvelle teinture lui donnait un air plus grave qu’à l’ordinaire, et les armes qu’elle portait sur elle renforçaient encore d’avantage cette impression.
Cruz, quant à elle, semblait satisfaite de sa création.
Les trois femmes restèrent silencieuses. Finalement, ce fut Claire qui rompit l’étrange et inconfortable situation en s’invitant d’elle-même dans l’appartement de Peter, suivie de Lila. Angela referma derrière elles, puis les rejoint dans la salle à manger où Lisa était toujours assise sur un fauteuil les yeux fermés.
« Merci d’être venues. J’aurai espéré que nous échappions à tout ceci … autant à la situation qu’à tout ce qui a pu te pousser à une telle transformation. Lisa va avoir besoin de nous pour veiller à ce que personne ne la dérange durant les prochaines minutes. »
De son côté, Lisa était restée concentrée, totalement sourde à la venue des deux femmes. A Central Park, la rencontre venait de commencer. Bientôt Lisa aurait besoin de tous ses talents pour soutenir Peter, sans quoi, il serait tué. Sans réellement prêter d’avantage attention à ce qu’il se passait autour d’elle, elle parla machinalement.
« Ça commence. »
Se concentrant d’avantage, elle se glissa lentement et subtilement dans l’esprit de l’entité. Comme la jeune fille l’avait prévu, trop focalisée sur sa proie, l’entité n’avait pas détecté l’intrusion de Lisa. Pour autant, la jeune rousse devait agir avec précaution car rien n’était gagné, même si à tout moment, le pauvre Peter pouvait se retrouver en mauvaise posture.
Lisa sentit quelque chose détourner l’attention de l’entité de Peter. Quelqu’un d’autre venait d’intervenir : Sylar. Une sensation de dégoût s’empara de la jeune fille un bref instant, mais au fond d’elle, elle savait que ce serait sans doute une aide précieuse, bien que peu fiable, pour Peter. Malheureusement, et Lisa en avait bien conscience, c’était également une nouvelle source d’énergie pour l’entité, et donc potentiellement, un risque supplémentaire de la rendre plus puissante qu’elle ne l’était déjà.
Puis, les perceptions de Hyde semblèrent s’altérer. Fronçant les sourcils, Lisa tenta de comprendre. C’était comme si d’un seul coup, l’entité était devenue aveugle et sourde. Ce qu’elle percevait du monde était erroné. Lisa détecta alors la présence d’un autre télépathe dans l’esprit de la créature. La jeune fille frissonna à l’idée de ce qui attendait l’intrus. Ce dernier n’avait pas fait dans le subtile et il était évident que Hyde ne tarderait pas à lui mettre la main dessus. Lisa savait ce qui attendait le malheureux, ayant déjà fait les frais d’une telle erreur.
L’attention de Hyde totalement accaparée par la présence de deux puissants adversaires, mais également par l’intervention d’un télépathe, Lisa sut que c’était le moment le plus adapté pour se glisser une nouvelle fois dans les profondeurs de l’esprit du Carnassier. Sans hésitation, elle précipita son esprit dans le maelstrom de l’entité, à la recherche de son père et de la zone sûre qu’il avait établi.
Cette fois-ci, trouver ce havre de paix dans cette tempête fut bien plus facile. Lisa savait ce qu’elle cherchait. Elle n’explorait pas cet esprit à l’aveugle comme la dernière fois. Il ne lui fallut donc que quelques secondes pour se rendre dans l’œil du cyclone psychique.
* * *
Lorsque Lisa ouvrit les yeux, elle se trouvait dans cet espace familier si blanc qu’il en était éblouissant. Une main en visière, elle laissa à sa vue le temps de s’adapter à la luminosité environnante. Face à elle, son père l’observait.
« Tu vas bien ?!, demanda-t-il avec crainte.Tu es parti si rapidement la dernière fois, j’ai eu peur qu’il ne te soit arrivé quelque chose.
- Oui … j’ai été mise à la porte. Le videur n’est pas super commode.
- Et cette fois-ci, il t’a vu ?
- Crois-moi, il a d’autres chats à fouetter en ce moment. »
Tournant lentement sur elle-même, Lisa observa l’étendue immaculée et sereine qui l’entourait. Son père avait défini ce lieu comme son paradis. Si un tel endroit existait, il y avait de forte chance pour qu’il ressemble à quelque chose dans ce genre.
« Très bien. Nous n’avons pas énormément de temps. Il faut s’y mettre tout de suite. »
Alex acquiesça d’un signe de tête. A dire vrai, il n’avait pas grand-chose à faire. Tout reposait sur Lisa dans cette affaire. Cette dernière posa alors une main sur l’une des tempes d’Alex et elle ferma les yeux. Se concentrant, elle fouilla l’esprit de son père, à la recherche de ce qu’elle était venue chercher : les échos. Lorsqu’elle les trouva, un fin sourire se dessina sur ses lèvres. A présent, elle devait encore les extraire de l’esprit de son père. Fronçant les sourcils sous l’effort de concentration, elle agrippa télépathiquement une sélection d’échos qui lui semblait pertinente. Lentement, elle les attira en dehors afin de les révéler.
Une vive lueur violet clair s’extirpa alors du torse d’Alex, et vint se placer en lévitation devant lui, totalement immobile et résolument lumineuse. Cette étrange manifestation semblait flotter dans les airs, émettant une légère résonnance. Lisa ouvrit de nouveau les yeux et rompit le contact avec son père.
« Ça y est ?
- Non, loin de là même », l’informa-elle en souriant.
Plaçant ses mains au dessus de l’orbe lumineux, Lisa poursuivit la révélation des échos. A présent, elle devait activer chacune des personnalités qu’elle avait extraites, dans le seul but de saper les forces de l’entité de l’intérieur. Et pour se faire, elle allait devoir baisser la protection qu’Alex avait dressée, seul et unique rempart devant la fureur de l’entité.
« J’en tiens un ! A présent, je dois relier ce résidu psychique à l’essence qui lui est propre. »
De la sphère lumineuse, une lueur plus petite, mais de même teinte, s’était détachée, gravitant autour de la première. Sans bouger ses mains du dessus du complexe, Lisa porta alors son regard sur l’horizon.
Soudain, il y eu comme un flash lumineux dans l’environnement blanc, comme si un éclair venait de déchirer l’air.
« C’était quoi ?
- Je viens d’en activer un. C’est maintenant que nous allons savoir si ma théorie fonctionne. »
* * *
Angela, étonnement silencieuse, ne quittait pas du regard Lisa. La jeune fille, toujours assise sur l’un des fauteuils du salon, n’avait pas rouvert les yeux. Par moment, elle semblait froncer les sourcils et son front se voyait parfois traverser de rides qu’elle n’aurait jamais dû avoir à son âge, comme si elle était soumise à un intense effort de concentration.
Soudain, le courant fut coupé, plongeant la pièce et ses occupants dans la pénombre. Dehors, le temps couvert n’offrait pas assez de lumière pour pallier à ce problème. Par réflexe, Angela porta son regard sur les ampoules du plafonnier. Finalement, tout semblait arriver comme elle l’avait prévu.
Quelques minutes plus tard, la porte d’entrée de l’appartement vola en éclat, révélant la silhouette d’une jeune femme à l’humour plutôt déplacé.
Sachant l’importance qu’elle représentait dans leur projet, Angela vint se placer devant Lisa toujours plongée dans son voyage télépathique.
« Mesdemoiselles, nous savons toutes ce que nous avons à faire. »
Waren as Janice Random
Nombre de messages: 193 Age: 21 Pouvoirs: Télépathie avancée Côté Coeur: Rien Date d'inscription: 25/03/2009
:::Votre Perso::: Age du perso: Relations avec d'autres personnes: Travail:
Sujet: Re: Corps et Âmes [CdA 2] Sam 12 Nov - 11:11
Waren avait toujours un peu de mal à s'adapter à sa condition d'être habitant le corps d'un autre, enfin surtout celui d'une femme. Il ne avait quelques difficultés à appréhender le fonctionnement et les pertes de contrôle sur le corps étaient assez frustrantes pour lui. Il tenait quand même relativement bien les entraves psychiques pour qu'elle ne parle de rien à son mari ou autres personnes. Il faisait beau, ça sentait le sable chaud, il était sur une plage magnifique et ,pour une fois, dans son corps passé de beau jeune homme. Il devait être quelque part dans les CaraÏbes, c'était agréable comme rêve, pas de préoccupation, juste de la détente, entre des heures de travail éreintantes.
*Il faudrait que je créé tout le temps cette illusion quand je lui laisse le contrôle de son corps, ça m'évitera les chocs.* Mais comme rien n'est jamais parfait, il fallait que quelque chose vienne parasiter son rêve idyllique. En l'occurence, il s'agissait de Lisa qui s'avançait sur la plage, l'air sérieux. Elle aurait au moins pu profiter du soleil et de la chaleur.
"Waren. Nous avons besoin de toi immédiatement. "
"Tu es réellement obligée de venir parasiter les rares rêves qui me rappellent mon passer pour me dire ça ? Tu ne pouvais pas appeler quand je me réveillerai pour partir au travail ?"
"Si j'avais attendu, il n'y aurait pas eu de réveil pour toi, et il n'y en aura peut être pas, pour beaucoup."
"Je vois. Je suppose que c'est une prémonition de la grande folle ... Bien, j'arrive."
"Retrouve nous chez Peter."
Waren s'empressa de dissiper l'illusion et pénétra à nouveau l'esprit de Janice pour réduire à néant le sommeil qui enrayait son corps. Les pensées encore embrumées, Janice réagit assez violemment à cette intrusion.
*Qu'est ce qu'il se passe encore ?*
*As-tu jamais rêvé de sauver le monde ?*
*Si mais j'avais 8 ans et on me réveillait pas pour ça*
*De toute façon, nous n'avons pas le choix. Tu m'excuseras il va falloir te lever et on va aller voir chez Peter Petrelli, Lisa et Angela nous attendent. Dis ce que tu veux à ton mari.*
*TU me fatigues Waren, est-il possible d'avoir une vie normale ?*
*Tant que je serai dans ton corps, difficilement. Mais avec de la chance je trouverai un autre hôte, moins chiant celui-là.*
*Gnigniagnia. Je ne suis pas chiante*
*Ouais, on lui dira. Allons-y.*
10 minutes plus tard, Waren conduisait en direction de chez Peter Petrelli, usant de ses pouvoirs pour contrôler les attitudes des conducteurs et ne pas avoir à s'arrêter.
*Hey c'est pas mal ça ! Tu pourras me laisser l'utiliser quand je conduis l'ambulance ? *
*Faudrait déjà que tu arrives à conduire sans emboutir une voiture pour que je te laisse conduire ET utiliser mes dons*
*Enfoiré .... *
*Réaliste, c'est tout* L'esprit de Janice tenta de sortir de sa cage pour boxer Waren, sans succès. Le trajet fut rapide, mais il y avait un problème, quelque chose d'inhabituel. La police. Omniprésente. Elle semblait se diriger vers un point précis, et en masse. A en juger par a direction, c'était Central Park. Waren capta dans les pensées d'un bleu la raison de cette mobilisation. *Une bombe ! Une putain de bombe ! Pourquoi c'est toujours quand je suis en service et à quelques heures de mon jour de repos ?! *
L'appartement de Petrelli était là, il se gara un peu plus loin et vit des jeunes femmes arriver les unes après les autres ... Il entra quelques secondes après la dernière, une dame avec un long manteau, préférant être prudent. Lorsqu'elle arriva à l'étage du dessous, la lumière se coupa puis une explosion retentit, et le bruit d'une porte volant en éclat résonna dans la cage d'escalier. Waren se hâta alors de rejoindre le bon étage, concentrant ses pouvoirs.
D'un côté il perçu la présence d'Angela, dans l'obscurité, cachant Lisa. Puis il remarqua les présences de Lady Cruz et Claire Bennet, l'intuable nièce de Peter. La dernière personne était une inconnue et semblait être celle qui venait de provoquer ce bruit infernal qui continuait de résonner. Waren lança une entrave psychique le temps d'entrer dans l'appartement, salua les jeunes (et moins jeunes) femme présentes et regarda l'intrus. [/i]
J'espère que je ne suis pas trop en retard pour la réalisastion de votre vision Angela, ça serait fort dommageable j'en suis certain. , dit il avec une certaine ironie
Il contempla les débris de porte et reporta son attention à l'inconnue, sondant son esprit il y découvrit des choses qu'il aurait préféré ignorer. Meurtre. Satisfaction. Folie. Journal. Exultation. C'était une folle, une serial killeuse. La situation semblait relativement tendue.
Je dirai bien, ravit de faire votre connaissance, mais le meurtre ne me réjouit pas tant que ça, encore moins quand je suis en face du meurtrier et qu'il est en liberté à la recherche d'une proie. Que pouvons nous faire pour vous Petrelli ?
Lila Cruz
Nombre de messages: 1098 Age: 25 Pouvoirs: Manipulation de la taille des objets/personnes Côté Coeur: Heartless Date d'inscription: 25/10/2008
:::Votre Perso::: Age du perso: 25 Relations avec d'autres personnes: Claire (++), Caïn, Alex (+), Lisa, Kerry, Peter, Angela, Zach, Sylar (0), Alexis, Edmond (-) Travail: Missionnaire.
Sujet: Re: Corps et Âmes [CdA 2] Lun 14 Nov - 18:24
Quelle ne fut pas l’immense satisfaction ressentie par Lila lorsqu’elle vit cette expression de surprise sur le visage d’Angela ! Avoir transformé sa petite-fille en une machine de guerre était le pied-de-nez le plus jouissif qu’il lui ait été donné de faire à la matrone Petrelli. Cette dernière invita les deux femmes à entrer dans l’appartement. A l’intérieur, Lisa Dumont était en train de s’adonner à une sorte de séance de spiritisme bizarroïde qui devait probablement avoir un lien avec la menace Hyde. La rouquine ignora les nouvelles arrivantes, marmonnant quelques mots pour elle-même plus que pour l’assemblée qui était présente. Les yeux fermés, elle faisait face à la fenêtre, assise dans un fauteuil, le visage dirigé en direction de ce qui devait être Central Park.
La petite minute d’observation de Lila fut interrompue par Claire, qui s’invita sans hésiter dans l’appartement de son oncle. Cette petite avait du plomb dans l’aile, voilà une détermination qui faisait plaisir à voir. Après avoir soigneusement fermé et verrouillé la porte, Angela les rejoignit dans la salle à manger, une mine grave lui plombant le visage. Elle qui d’habitude ne paraissait plus toute jeune, semblait à présent avoir traversé des siècles entiers.
« Merci d’être venues. J’aurai espéré que nous échappions à tout ceci … autant à la situation qu’à tout ce qui a pu te pousser à une telle transformation. Lisa va avoir besoin de nous pour veiller à ce que personne ne la dérange durant les prochaines minutes. »
Un petit sourire à peine visible naquit au coin des lèvres de Lila.
- Vous n’avez vraiment pas l’air dans votre assiette Angie, vous devriez dormir un peu plus… ah non, suis-je bête, ça ne ferait qu’aggraver votre état !
D’ores et déjà ennuyée de faire le pied-de-grue aux côtés de Fifi Brindacier, l’Anglaise se leva et se dirigea vers le bar de Peter afin de se servir un verre de Limskaya. Rien de tel qu’un bon breuvage pour stimuler ce corps athlétique et vivifier cet esprit aiguisé.
Alors que Lisa continuait de marmonner de temps à autre, plongée dans une concentration extrême, Angela ne la quittait pas des yeux. Ce fut au moment où Lila s’apprêtait à se verser un verre de vodka citronnée que se produisit la panne de courant. Déversant un peu de liquide à côté de son verre, elle jura avant de déposer la bouteille et de dégainer ses jumeaux (je parle bien sûr ici des 9 millimètres !). Par réflexe, Angela alla se positionner aux côtés de sa protégée, leurs silhouettes se détachant dans l’encadrement de la fenêtre donnant à la scène des allures de tableaux anciens. Cruz s’approcha à pas de loup de la position de Claire, qui semblait avoir bien retenu sa leçon et se tenait prête, elle aussi. Elle lui murmura discrètement :
- Rappelle-toi, Elektra… Tiens-toi prête, mais n’agis pas de manière irréfléchie. Ce n’est pas parce que tu te régénères que tu es invulnérable, je suppose que ton expérience te l’a assez appris.
Tout à coup, la porte d’entrée fut propulsée avec une telle puissance qu’elle sortit de ses gonds, s’écrasant aux pieds de Lila qui l’avait évitée de justesse. L’impact avait fait voltiger quelques copeaux de bois, virevoltant comme des petits parachutistes avant de se déposer sur le sol. La nouvelle arrivante était une femme à la beauté troublante, mais dont les intentions n’étaient vraisemblablement pas bienveillantes. Un large sourire s’étira sur son visage.
Empressée par le bruit qui venait de résonner dans l’immeuble, une personne apparut derrière l’inconnue, l’air intrigué. Ce visage semblait étrangement familier à Lila, et ce n’est que quand la femme se mit à parler que l’Anglaise se rappela de sa dernière visite, aux côtés d’une Kerry enceinte jusqu’aux yeux. La femme, qui en réalité n’était que l’hôte d’un télépathe, semblait lui aussi avoir répondu présent à la requête d’Angela. Après s’être excusé d’être en retard.
" Je dirais bien, ravi de faire votre connaissance, mais le meurtre ne me réjouit pas tant que ça, encore moins quand je suis en face du meurtrier et qu'il est en liberté à la recherche d'une proie. Que pouvons-nous faire pour vous Petrelli ?"
Son absence de crainte envers la meurtrière en question venait probablement de son pouvoir de télépathe, qui constituait très certainement un excellente atout contre les assauts brutaux de l’assaillante. Malgré son apparence de jeune femme, l’esprit errant devait se sentir plutôt tâche parmi toutes ces femmes. Réalisant à quel point la situation était burlesque, Lila lâcha un petit rire.
- Tiens donc, ce très cher Waren ! Quelle bonne surprise ! Je vois que vous n’avez toujours pas abandonné vos activités de travestissement. En tout cas, c’est bien aimable de vous être joint à notre petite soirée entre filles, je pense que vous nous serez d’une utilité précieuse.
L’Anglaise se tourna ensuite vers miss ondes de choc et s’adressa à elle sans une once de crainte dans la voix.
- Bien que j’apprécie fortement votre manière d’entrer en scène, Miss manteau noir, j’ai le regret de vous informer que vous avez frappé à la mauvaise porte. Ici, vous ne trouverez aucune proie, seulement des prédatrices…
Le déclic des chargeurs se mettant en place résonnèrent dans la pièce sombre.
- … à moins que vous ne préfériez vérifier afin d’en avoir le cœur net ?
Claire Bennet
:::Votre Perso::: Age du perso: 19 Relations avec d'autres personnes: Travail:
Sujet: Re: Corps et Âmes [CdA 2] Ven 18 Nov - 14:33
Alors qu’elle passait le seuil de la porte de l’appartement de Peter, un sourire discret c’était dessiner au coin des lèvres de Claire. Elle prenait un certain plaisir à surprendre à sa façon sa grand-mère et Claire n’était pas la seule. Silencieuse, l’ancienne blondinette jeta un regard sur Lisa qui semblait réellement concentrée sur autre chose. Une part de l’adolescente ne pouvait pas rejeter le regret qu’elle ressentait en la voyant. Elles auraient pu être amies mais la Cheerleaders savait pertinemment aujourd’hui qu’elle ne pouvait pas tout avoir, la vie le lui avait trop souvent rappelé. Des sacrifices étaient nécessaires pour qu’elle puisse enfin cesser d’être la jouvencelle en détresse. Elle gardait cette objectif en tête, aujourd’hui ce n’était pas un entrainement, ce n’était pas une blague, c’était la vraie vie celle qui est capable de salement vous amocher juste pour le plaisir. Si elle ne craignait pas forcément la mort, elle n’appréciait pas pour autant les humiliations, la douleur et la chute de son estime. Elle devait et elle allait faire ses preuves !
- Vous n’avez vraiment pas l’air dans votre assiette Angie, vous devriez dormir un peu plus… ah non, suis-je bête, ça ne ferait qu’aggraver votre état !
Sortant de ses réflexions personnelles des suites de cette remarque, Claire lança un léger regard plus ou moins désapprobateur mais au fond, une petite lueur amusée était née dans le fond de ses yeux. Lila avait un humour cinglant, à prendre au trente-sixième degré, le genre d’humour qui l’amusait mais après tout, il s’agissait toujours de "la famille". Prête à toutes les éventualités, l’ancienne adolescente qu’elle était laissait place a une jeune femme sérieuse, aux aguets. La lumière c’était brusquement éteinte, un regard vers Lila, les mains fermement maintenu sur M16. Elle était déjà en position.
- Rappelle-toi, Elektra… Tiens-toi prête, mais n’agis pas de manière irréfléchie. Ce n’est pas parce que tu te régénères que tu es invulnérable, je suppose que ton expérience te l’a assez appris.
Elle acquiesça, rassurant Lila sur ses attentions. En effet, l’expérience lui avait apprit que son pouvoir, même s’il pouvait s’avérer très utile, n’était pas l’unique chose qu’elle possédait à présent. Elle avait bien d’autre talent, elle était capable de faire des choses carrément plus utiles pour se défendre. N’ayant pas plus de temps pour réfléchir et se mettre en condition, se fut la situation elle-même qui la mit en condition. La porte vola presque en éclat, amenant Claire à faire un pas en arrière.
Et il fallait croire que les invités pleuvait, alors qu’une femme était entrée, une seconde arriva.
" Je dirais bien, ravi de faire votre connaissance, mais le meurtre ne me réjouit pas tant que ça, encore moins quand je suis en face du meurtrier et qu'il est en liberté à la recherche d'une proie. Que pouvons-nous faire pour vous Petrelli ?"
La Cheerleaders n’arrivait pas à en croire ses yeux, ni même ses paroles d’ailleurs. Cette bonne femme était venu à la rescousse de Petrelli, se trouvait face a une meurtrière alors qu’elle aurait pu la neutralisé. Non…Cette personne c’était dit que de rentrer faire des salutations étaient très certainement plus excitant.
- Tiens donc, ce très cher Waren ! Quelle bonne surprise ! Je vois que vous n’avez toujours pas abandonné vos activités de travestissement. En tout cas, c’est bien aimable de vous être joint à notre petite soirée entre filles, je pense que vous nous serez d’une utilité précieuse.
L’arme directement pointée vers l’ennemie. Comprenant que la femme qui était devant elles étaient donc un homme, elle ne cherchait pas à en savoir plus. Au final, il s’agissait surtout d’un ou d’une imbécile qui n’avait pas su saisir sa chance.
« T’es sur de ça ? »
Dit-elle à Lila concernant "l’utilité précieuse" du nouvel invité.
- Bien que j’apprécie fortement votre manière d’entrer en scène, Miss manteau noir, j’ai le regret de vous informer que vous avez frappé à la mauvaise porte. Ici, vous ne trouverez aucune proie, seulement des prédatrices…
A ses paroles, Lila et Claire, au même instant c’était préparée à attaquer. Le déclic significatif venant confirmer les dires. Il suffisait d’appuyer sur la détente à présent.
- … à moins que vous ne préfériez vérifier afin d’en avoir le cœur net ? Mettant en joue Calamity, Claire savait à présent très bien où viser pour ôter une vie. Elle était prête, l’adrénaline montait.
« Dit oui…Que je montre à Mamie à quel point elle peut être fière de sa petite fille… »
Calamity RedJane
:::Votre Perso::: Age du perso: 25 Relations avec d'autres personnes: Travail:
Sujet: Re: Corps et Âmes [CdA 2] Dim 20 Nov - 19:02
Calamity était satisfaite de son entrée. Les personnes présente dans l'appartement de Peter s'étaient retournées après le fracas qu'elle avait provoqué. Maintenant elle avait l'attention de tout ce petit monde. Vraiment tout le monde ? Pas vraiment car Lisa semblait plongée dans une concentration extrême. Que pouvait-elle bien faire. Surement quelque chose de crucial pour avoir besoin de tant de gardes du corps. Surement quelque chose à voir avec Hyde. Si cette petite continuait de jouer à vouloir sauver le monde, elle risquait d'avoir de sérieux problèmes. Alors qu'elle allait faire un pas en avant elle entendit quelque marcher derrière elle avait d'entrer dans l'appartement. Calamity la reconnu de suite. Il s'agissait de Waren, le télépathe coincé dans le corps d'une femme. Franchement c'était digne du site "Vie De Merde". Calamity imaginait très bien le style de phrase que le jeune homme aurait pu mettre sur le site : "Aujourd'hui en me regardant dans le miroir j'ai vu que j'étais devenu une femme. VDM."
Je dirai bien, ravit de faire votre connaissance, mais le meurtre ne me réjouit pas tant que ça, encore moins quand je suis en face du meurtrier et qu'il est en liberté à la recherche d'une proie.
Calamity sourit.
"Allons Waren, je pensais que depuis le temps vous auriez pu enfin trouver un autre corps et rendre sa liberté à...à qui au fait ? Un conseil, mêlez vois de vos affaires."
La jeune femme entendit le bruit d'armes automatiques. Elle tourna la tête et vit que Lila et Claire venaient de dégainer. Elle ne s'entendait pas à moins de la part de Lila mais venant de Claire c'était plus étonnant. La jeune cheerleader semblait bien différente de la petite lycéenne, victime favorite des psychopathes en tout genre.
- Bien que j’apprécie fortement votre manière d’entrer en scène, Miss manteau noir, j’ai le regret de vous informer que vous avez frappé à la mauvaise porte. Ici, vous ne trouverez aucune proie, seulement des prédatrices…à moins que vous ne préfériez vérifier afin d’en avoir le cœur net ?
Calamity sourit une fois.
"Tu es sur de toi Lila ?De mon point de vue je ne vois que des proies...Je vois que tu es toujours fidèle au poste quand la grande Angela Petrelli te demande. C'est très dommagemalgré nos petites batailles je t’appréciais. Mais comme on dit, mauvais endroit au mauvais moment".
Lila devait se demander comment elle pouvait savoir qui elle était. Calamity s'avança vers Angela.
"Alors Cassandre, je suis certaine que vous savez qui je suis. Oui j'en suis sur. Je voulais vous demander, comment est mon avenir ? J'aurai pu le savoir par moi même mais j'en ai hélas perdu la capacité. Parmi d'autres. Mais rassurez-vous j'ai bien l'attention de faire le plein..."
Elle lui fit un clin d’œil. Là, Miss Bennet la provoqua. Mais c'est qu'elle se croyait forte et dangereuse.
"Oh la cheerleader veut faire mumuse avec une arme comme les grandes personnes. J'espère pour toi que sais t'en servir."
Elle jeta un coup d’œil à Lila.
"Tu l'as bien entraîné j'espère ?"
Elle reporta son attention à Claire.
"J'ai appris pour ton petit...accident crânien.Sacré Sylar, il n'a pas pu s'en empêché. Ca va aller, tu t'en ai bien remis ?"
Calamity se doutait bien qu'elle appuyait sur une zone sensible pour l'adolescente. Une rencontre de ce type avec Sylar ne laissait pas de marbre. Calamity regarda l'arme de Claire.
"Penses à bien retirer la sécurité. Sa s'oublie si vite...Bon mesdames, si vous le permettez j'aimerai faire un petit coucou à cette chère Lisa. Après tout, c'est ma fille..."
D'un seul coup elle écarta les bras et créas une onde de choc qui parcouru toute l'appartement. Les vitres éclatèrent, des meubles tombèrent, les miroirs se brisèrent et les murs se fissuraient. Pendant que la bande à Angie se remettait de l'onde de choc, Calamity s'approcha de plus en plus de Lisa et finit par lui attraper le bras.
"Ma petite, toi et moi on a des choses à régler...
Spoiler:
Alors je sais pas si on peut déranger Lisa alors si y a besoin je peux toujours éditer.
Angela Petrelli
Sujet: Re: Corps et Âmes [CdA 2] Mar 22 Nov - 1:18
Dans l’obscurité de la pièce, Angela eut un peu de difficulté à voir les évènements qui se déroulaient devant elle. Au mieux, elle devinait ce qui était en train de se produire grâce à ses rêves. Les détails pouvaient parfois être différents, mais dans l’ensemble, les choses restaient telles qu’elle les avait vues de manière onirique.
A priori, Janice, sous l’emprise de Warren venait d’immobiliser l’agresseur à l’aide de ses pouvoirs télépathiques. Sans perdre une seconde, Lila et sa nouvelle élève avaient mise l’impudente en joug.
* * *
Dans l’esprit d’Alex, les choses n’allaient pas vraiment en s’arrangeant. La libération de l’écho psychique de Sylar avait attiré l’attention de l’entité et l’avait plongée dans un nouveau degré de colère. Inquiète, Lisa tenta de trouver du réconfort dans le regard de son père. Les sourcils froncés, Alex fixait son double avec un regard froid et déterminé, protégeant de son corps sa fille. Le message était clair : si Hyde voulait s’en prendre à Lisa, il devrait d’abord s’occuper de son père.
Alors que la luminosité semblait décroitre dans ce lieu jusque là vierge de toute corruption, l’entité fit le premier pas, se rapprochant d’Alex d’une démarche décidée et inflexible. Saisissant le français par l’épaule, il le poussa violemment, nourri par une rage et une énergie sans commune mesure. Incapable de résister, Alex fut projeté à plusieurs mètres.
Par réflexe, Lisa tenta de reculer, mais elle ne put faire que quelques pas insuffisants avant que Hyde ne pose sa main sur l’épaule de la jeune fille, la fixant droit dans les yeux, un sourire dominateur sur les lèvres.
« Tu le sais pourtant que je déteste que tu fasses joujou dans cette petite tête ! »
Sidérée par la peur, Lisa ne put détacher son regard de celui de son adversaire. Incapable du moindre geste, ou de la moindre parole, elle était totalement immobile. Ses pensées n’étaient plus qu’un chaos de terreur.
« Et si moi aussi, j’allais faire un tour dans ton crâne de piaf ! Qu’en dis-tu ?
- Non ! Ne fais pas ça !, hurla Alex tout en se relevant.
- Silence ! »
Hyde posa alors ses mains sur les tempes de Lisa, retournant contre elle son propre pouvoir. Elle s’était introduite en lui, ouvrant pour cela son propre esprit. Et bien, Hyde saurait profiter de cette opportunité pour s’engouffrer dans l’âme de Lisa. Sous la violence de l’intrusion, une puissante onde télépathique émana de la psyché de Lisa, avec la force d’ébranler le monde autour de son corps physique.
* * *
Etrangement, et contre toute attente, les liens psychiques de Warren n’avait pas tenu. Quelque chose les avait brisés. Or, une seule personne était en mesure de mettre un terme à l’attaque du télépathe dans cette pièce : Lisa. Ce retournement de situation n’avait pas de sens. Pourquoi Lisa aurait-elle agi ainsi ? Et surtout, vu son état de catatonie, comment ? Inquiétée par ce phénomène, Angela se tourna alors vers sa protégée, laissant à Warren, Lila et Claire le soin de s’occuper de Calamity.
Lisa, le front en sueur, semblait prise de légers tremblements, comme si elle était en train de faire un cauchemar. Lorsqu’Angela porta une main sur le front de la jeune rousse, alors qu’elle s’attendait à le sentir brulant de fièvre, elle fut bien surprise au contraire, de sentir un froid mordant sur sa paume. Cette sensation, Angela ne l’avait jamais ressentie. Pourtant, elle en connaissait l’origine. S’écartant, elle voulut prévenir le reste des membres de son équipe improvisée.
« Alors Cassandre, je suis certaine que vous savez qui je suis. Oui j'en suis sûre. Je voulais vous demander, comment est mon avenir ? J'aurai pu le savoir par moi-même mais j'en ai hélas perdu la capacité. Parmi d'autres. Mais rassurez-vous, j'ai bien l'attention de faire le plein... »
Bien évidemment qu’Angela savait qui se trouvait devant elle. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle avait contacté Lila afin de venir lui prêter main forte pendant que la fille de Kerry s’adonnerait à sa petite séance de ouija.
Une fois que Calamity eut distribué ses répliques acerbes, elle écarta les bras. Avant qu’Angela n’ait le temps de se mettre à terre, une onde de choc la propulsa contre un mur du salon. Après une telle attaque, la mère de Peter, étourdie, eut bien du mal à reprendre ses esprits pour voir Calamity s’approcher de Lisa et l’attraper par le bras.
« Ma petite, toi et moi on a des choses à régler ... »
Sur la peau de Calamity, le même picotement du froid hivernal qu’avait ressenti Angela précédemment, se fit. C’était un froid à vous ôter tout espoir … voire, toute vie. Lisa ouvrit alors les yeux pour la première fois depuis qu’elle s’était plongée dans cette méditation. Le visage détendu, le corps relaxé et totalement dénué du moindre tremblement, elle posa alors un regard miel dans ceux de Calamity.
« Désolé chère amie, Lisa est occupée pour le moment. Vous règlerez vos comptes avec elle plus tard. »
D’un rapide coup d’œil circulaire, Lisa observa chacune des personnes présentes dans la pièce, souriant d’avantage à la vue de certaine, notamment de Claire. Malgré la pénombre de la pièce, les yeux de la jeune fille pouvait parfaitement distinguer les flammes des vies qui se trouvaient en sa présence. Au même moment, les personnes présentent dans la pièce, à l’exception de Calamity, sentaient ce froid de la tombe les enserrer et lentement saper leurs forces. Engouffrée dans l’esprit de Lisa, l’entité était parvenue à se servir du corps de la jeune fille comme d’un relais pour étendre son influence autour de sa victime, épiant par la même occasion, à travers les yeux normalement bleus de la fille d’Alex, et parlant à travers sa bouche.
« Et bien … que de monde réuni pour tenter de me vaincre. Mais je vous arrête tout de suite. Votre petit manège ne marchera pas. Au contraire, il ne fait que me renforcer. Votre plan est voué à l’échec. J’écraserai Peter, ainsi que tous les sbires que vous m’enverrez. Ensuite, je viendrai ici et je vous dévorerai lentement. Vous implorerez mon pardon et vous demanderez à ce que je vous achève rapidement … mais je ne suis pas de nature clémente. »
De nouveau, il porta son regard sur Calamity.
« Laisse-moi le temps de briser la volonté de cette peste afin de mettre un terme à son stupide plan, ensuite, tue-la ! »
Lisa referma alors les yeux, se plongeant de nouveau dans sa méditation.
* * *
Chargeant tout en hurlant, Alex ceintura l’entité avec tout l’élan et toute la force qu’il avait pu puiser en lui, plaquant son adversaire au sol. Lisa libérée de l’étreinte du monstre, elle s’écroula au sol.
Le français commença alors à frapper à coups de poing son adversaire au visage, déversant toute sa rage, alors que l’entité ricanait tel un dément sous les assauts du jeune homme. A chaque coup, les chairs de l’entité se régénéraient, contrairement à la main d’Alex qui ruisselait de sang à présent. Dans ce monde de l’esprit, il aurait pu être aisé de croire que la douleur physique n’avait pas sa place. Pourtant, les phalanges d’Alex lui faisaient terriblement mal, sans toutefois parvenir à surmonter la haine qu’il éprouvait à ce moment là contre l’entité. Ce fut Lisa, qui de nouveau sur ses jambes, vint retenir son père pour l’éloigner du monstre hilare.
« Mais qu’est-ce que tu fais ?!
- Tu vois bien que ça ne sert à rien ! On ne peut plus le blesser.
- Au moins, il ne te touche plus.
- Oh non … ça recommence … »
Lisa fixait nerveusement la sphère lumineuse, amas des échos psychiques collectés par Alex au fil du temps. Par intermittence, quelque chose semblait luire plus fort à l’intérieur.
« Il faut que tu arrêtes ça Lisa. Apparemment, ça ne fonctionne pas. Au contraire, ça le renforce.
- Mais … je ne peux pas. On ne peut plus faire marche arrière.
- On dirait bien que vous êtes échec et mat. », conclut l’entité en se relevant.
Un nouvel orbe de taille modeste venait de se détacher de la sphère miroitante. Un nouvel écho venait d’être activé sous le regard réjouit de l’entité et devant l’expression inquiète de Dumont père et fille.