Forum optimisé pour Mozilla Firefox
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le kit de survie d'après-scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rick Baneson
--Down with the Sickness --
avatar

Nombre de messages : 3076
Age : 25
Pouvoirs : Controle des maladies, Contrôle de la folie
Côté Coeur : Une belle blonde semble y faire sa place...
Date d'inscription : 19/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 23 ans
Relations avec d'autres personnes: Elizabeth Black(+++), Edmond Van Buren(++), Daniel Langton(++), Caïn Ezechiel(+/-), Christie Saymev(+/-),Alexis Kane(-), Sylar(-) Billy Summers(-), Symphony K. Yardley(-), Rory Daniels (--), Elleanore Bishop(--), Nathan Petrelli(--), Peter Petrelli (---)
Travail: Révolutionnaire à la retraite et bourreau des coeurs!

MessageSujet: Le kit de survie d'après-scénario   Lun 16 Mai - 4:49

Bonjour à tous!

Par expérience, je sais que les après-scénarios sont des moments relativement éprouvants pour ce qui est de l'activité générale du forum. Les gens sont déçus de voir que certains sujets sont tombés aux mains de l'inactivité, tandis que d'autres ce questionnent sur la suite des choses. Voici quelques conseils pour échapper aux pièges de l'inactivité:

1. N'attendez pas à la dernière minute pour penser au futur de votre personnage. C'est une très bonne façon d'avancer à l'aveuglette et de tomber dans la confusion, puis d'abandonner le tout. Au moins, ayez un plan quant à l'évolution que vous souhaitez faire prendre à votre personnage.

2. Trouvez-vous des partenaires de RP fiables et actifs. Si vous êtes très disponibles, ne vous mettez pas en relation avec quelqu'un qui est pris au plein coeur de ses examens et qui vous feras attendre. Vous perdrez alors goût à ce RP et c'est un coup dur à la motivation.

3. N'hésitez pas à déclarer vos absences, même s'il ne s'agit qu'une baisse de rythme. Ça aide les autres joueurs à savoir à quoi s'attendre. C'est un indice relativement représentatif du taux d'activité.

4. Amusez-vous. L'inspiration ne pousse pas dans les arbres (même si certains artistes disent qu'elle pousse et se fume...), l'important, c'est de se lancer dans des sujets qui vous amuse et ont un certain attrait à vos yeux. Sinon, ça devient vite lassant, et vous laissez un joueur en plan, ce qui est à éviter.

C'était les conseils de Tonton Ricky. Pas de remboursement disponible xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Kane
The Man That You Fear
avatar

Nombre de messages : 2526
Age : 30
Pouvoirs : Création/contrôle des rêves, Maitrise des ombres
Côté Coeur : Darkness
Date d'inscription : 23/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 30
Relations avec d'autres personnes: Sylar (--), Kerry (--), Alex Dumont (--), Sky (+/-), Billy (----), Caïn (+), Asami (-), Rick (-), Galadriel (+), Edmond (---), Gregory (--), Jaden (-), Mickael (---), Alison (++), Peter (---)
Travail: Aucuns

MessageSujet: Re: Le kit de survie d'après-scénario   Lun 16 Mai - 5:15

Salutations membres du forum.

Étant un collègue administratif de Rick (fonctionnaire FTW xD), et avec sa permission, tonton Lelexis se permettra de suivre les traces de son prédécesseur et de vous laisser méditer sur quelques commentaires complétant l'oeuvre initiale de monsieur Baneson.

1- Il est certain qu'il peut être difficile d'imaginer son propre avenir quant le futur du monde lui-même n'est pas décidé. Profitez de cette pause de scénarios d'envergure pour faire une petite mise au point sur votre personnage. Qu'est-il présentement? Que pourrait-il devenir qu'il n'a jamais été? N'hésitez pas les expériences, les nouvelles histoires qui pensez qui pourraient donner à votre personnage un nouveau souffle. L'avis des autres membres du forum peut également être une bonne source de motivation.

2- Pensez à un personnage qui pourrait contribuer à cette évolution de votre personnage alors que vous pourriez agir de la même façon pour le sien. Et osez dans vos choix de partenaire je vous dis! Pourquoi ne pas tenter une scène avec un personnage que vous n'auriez jamais pensé partager quelques écrits? Si il est disponible, c'est toujours un beau défi à relever.

3- Rien à redire, c'est quelque chose d'utile pour tout le monde je crois!

4- Ne vous sentez jamais obligé de répondre à un rp qui ne vous plait. Faites le de bon coeur, de bonne volonté, pour autant éviter de déplaire à l'autre qu'à vous-même. Il y a toujours moyen de trouver un conpromis entre 2 joueurs qui se respectent.

Pour le bien du forum, et de ses participants, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le kit de survie d'après-scénario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Perte des points en dextérité après Up
» Le rôle du Canada dans l’Haïti de l’après-Aristide :
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» Après l'Amon Hen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:::Heroes::: :: Le forum dans son ensemble. :: Du côté des fans ... et des membres !-
Sauter vers: